Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reunionentreamis
22 janvier 2007

la vie d'un chercheur d'emploi c'est pas c'qu'on croit !

La semaine dernière on est passé à la vitesse superieure en ce qui concerne la distribution de cv, démarche ANPE, agence d'interim.... bref on a pris les choses en mains!

Résultat : matth et sam sont allez voir ce matin un chef de chantier sur l'étang salé pour être ferrailleur , sur la route des tamarins. Une proposition interèssante: horaires cool (6 h/14h30) un salaire au dessus du SMIC et surtout on peu partir quand on le souhaite.Confirmation dans la semaine pour démarrer début fevrier.Cette bonne nouvelle nous permet d'espérer la découverte d'autres iles de l'ocean indien !

Anne rien de bien nouveau , elle aura des nouvelles dans la journée pour bosser a l'hôpital.

Mais bon rassurez vous en parrallèle on relache pas le rythme: lagon , visites ,marchés , nouvelles recettes de cuisines...

Allez au passage on vous confie la recette de rougail saucisses façon zoreil bressans:

- faire bouillir dix minutes des grosse saucisses de porcs dans de l'eau en les ayant piquées au préalable.

- vider l'eau ensuite, mettre un fond d'eau et faire cuire jusqu'à l'évaporation de celle ci.

- Coupez les en 3 et faites les dorer à la poelle.

- En parrallèle dans une autre poëlle faites revenir 3 oignons , 6 tomates , et un peu d'ail pour ceux qui aime.Et donc la , la petite touche perso , c'est des épices "Colombo" ( a vous de chercher en metro)

- Faites ensuite revenir le tout dans la meme poëlle , servez avec du riz et régalez vous en pensant à nous!

Pour revenir un peu en vrac sur nos activitées de sans emploi ( ou de vacancier) nous sommes allés vendredi au Piton Maïdo, un sommet accessible en voiture ou on a une vue sur tout le cirque de Mafate, énorme !

Ce weekend on a découvert un petit endroit trés sympa , un bar à Saint Pierre: le Cabarhum! Pour vous donner une idée on avait 20 shooters de rhum arrangé différents: banane, fraise , passion , gingembre, coco, cannelle , géranium (beurk) et d'autres .Par contre il y avait arrêt momentané de la spécialité : le rhum piment! trop fort selon les dires de la serveuse.Trés bonne soirée tous les 4 , nous 3 plus Christophe , le colloc de la Papangue !

Pour finir une dernière anecdote: anne a raté la coupe de cheveux de sam; il est dorénavant avec le crâne bien tondu , ce qui lui a valu un coup de soleil sur la caboche hier ! merci annette !

Voila pour ce lundi , encore merci a tout ceux qui suivent , ça nous fait bien plaisir ! on se sent entouré même si on est loin!

bises a tous , a bientôt

Anne et Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut les ANPEistes,<br /> <br /> Et oui je compatis pas facile d'avoir un job par les temps qui courent.Et bien moi,c'est fini les divers entretiens et les nombreuses attentes.J'ai touvé un job sur bourg le pied car à coté et horaires aménagés (que demande le peuple),pas mal payé,le pied quoi!Trois mois de recherche et c'est fait,comme quoi tout arrive à qui sait attendre.Bon courage et bonne chance à vous dans vos recherches.<br /> Je suis contente que vous ayez trouvé qq recettes ,j'espere que vous avez essayé celles que je vous avais envoyé.<br /> Ici tout va bien a part la neige,quel merdier,2 heures pour faire etrez bourg de quoi peter un cable.Moi,je n'aime que la neige en montagne,ici elle m'emM...Les nouvelles du front et bien duch s'est fait une entorse(immobilisation pdt 2 semaines)enzo est malade grace au temps radieux de notre hivers (on passe de 12 à -15 sur 1 semaine.Mais la force tranquille de la famille est en pleine forme c'est à dire les FILLES bien sur.forza ragazza!!!!<br /> comme jojo et delph n'ont pas d'ordi je vous passe leur bonjour.Leur maison est sur le point d'etre terminée.Elle est super belle.<br /> Maintenant que j'ai retrouvé un job on va pouvoir nous aussi faire qq recherches dans ce domaine.Peut etre que l'on trouvera une ferme a retap.Ce serait géniale!<br /> Voilà,voilà...On vous embrasse et bonne continuation.<br /> BIZ<br /> Famille caterpillar(duch,leslie,enzo et nina)
M
salut les trois mousquetaires !<br /> enfin ceyzériat est sous la neige ! je dis enfin car mes deux petits loulous ( le petit et le grand michaud ) sont ravis ! balade en luge et bonhomme de neige sont aux rendez vous. Il est tombé 20 cm mercredi et ce matin il fait -12 ! vous connaissez pas vous ce que c'est -12 !!! autre grande nouvelle : la petite lucie nous laisse enfin nous reposer, cela fait 2 nuits qu'elle dort de 22h00 à 07h30 ( elle ne oublie même de prendre son dernier biberon ! ) . Je désespérais et m'inquiétais un peu de reprendre le boulot ( le 5/02 ) avec la fatigue. nous avons passé notre petit week end en amoureux ( mon kdo de noël ) on a visité chamonix et la mer de glace : magique ! vous voyez, nous aussi on visite !!! on en a profité au retour pour aller faire un petit coucou à ishmaan et émin. ishmann doit prochainement accoucher. sinon tout le monde va super bien et vous embrasse très fort. à bientôt
S
mfd.rivoalen@wanadoo.fr (Marie-France et Daniel RIVOALEN)
S
Je viens de me relire et comme certains parlent de vos fautes d'orthographe....je tiens à m'excuser pour celles commisent de ma part dans mon message et tant que j'y suis pour toutes celles à venir dans mes mess futur....voilà! bises<br /> sarah
S
Juste pour dire que nous aussi on a un peu de chance ces jours car il est tomber 50cm de bonne poudreuse ( enfin...!) et donc la station reprend enfin une activité disons hivernale avec des couleurs, certes moins colorées que les votres, mais le gros manteau blanc qui recouvre toit, route et sapin est fort sympatique aussi!!!! bref c'est cool de vous lire et de voir que tout va bien! On a reçu hier un colis de Mayotte avec samoussa bonbons piments et gingembre confit...accompagné d'une bonne bouteille de rhum arrangé ....!! plutot sympa ! tout ça pour vous donner également l'adresse mail des parents à Erwan; je les ai un peu briefé sur votre périple et ils sont open pour toutes éventuelles questions ou sejour .... à vous de voir mais n'hésitez pas ils sont cool !!!! gros bisous et merci pour la carte!!!<br /> sarah
reunionentreamis
  • Blog créé pour relater notre sejour sur une petite ile de l'ocean indien; l'ile de la reunion. Regulierement on apportera des mises à jour pour permettre au personnes qui le souhaitent de suivre notre epopée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité